MK III

Ayant lus quelques articles sur le Thinker box ou MKIII je me décidai a  réaliser une réplique de celui-ci.

Comme a  chaque fois la première occupation fut de réunir le maximum de pièces d'époque.

Vint ensuite la construction du chassis.

Percer les trous pour les soquets des lampes n'était pas une mince affaire, n'ayant pas les outils adéquats.

Mais bon, avec beaucoup de patience j'y suis arrivé©.

Une image contenant table, intérieur, assis
Description générée avec un niveau de confiance élevé

Ayant demandé a  un ami de faire des tests, le montage fut déclaré bon pour le service exposition.

Vint ensuite la fabrication de la face avant et de la boite devant contenir le chassis, encore une fois grâce un ami bien outillé la chose fut assez simple, mon boulot c'est résumé au vernissage de l'ensemble.

Ce poste étant l'émetteur qui était accouplé au legendaire récepteur HRO il ne restait plus qu'a  restaurer un de ceux-ci.

Une image contenant intérieur, équipement électronique
Description générée avec un niveau de confiance élevé  Une image contenant intérieur, armoire, table, mur
Description générée avec un niveau de confiance très élevé

 

Le miens a été importé des USA et ma foi il était en assez bon état. Vérification des condensateurs, des résistances, tester les lampes, OK contact …rien.

Bon il faudra approfondir les travaux de restauration.

1)      Démontage du vernier

2)     Remplacer les petits ressorts qui étaient tordu, par chance j'en ai trouvé

deux nouveaux, plutôt rare.

3)     Dépoussièrage des lames des condos

4)     Nettoyer tous les points de contacts

5)     N'oublions pas la chasse aux "tiroirs"

6)     Nouvel essai et euréka j'entends parler.

Bon il ne reste plus qu'à  le mettre dans la boite. Etant donné qu'il s'agit d'un poste a  encastrer, il reste a  construire une caisse, et a  poser l'ensemble sur un coin du bureau avec le MKIII a  ses côté.

Une image contenant intérieur, assis, armoire
Description générée avec un niveau de confiance très élevéChaque poste HRO est immatriculé, celui-ci porte le numéro M825